Derniers sujets
» stress professionnel
par Mariep Sam 12 Mai - 13:56

» Dépression respiratoire
par Mariep Sam 5 Mai - 10:05

» la recherche
par jean-marc Jeu 3 Mai - 11:16

» Antioxydants : un espoir à court terme
par Christian Mer 25 Avr - 15:49

» Alimentation saine
par 5chat Ven 20 Avr - 16:08

» Orthophonie - Harmonica chromatique
par Christian Mer 18 Avr - 11:42

» releveur de pied walkaide
par jean-marc Ven 6 Avr - 10:29

» Liste de la "Recette d'anti-oxydants du forum SLA"
par Christian Jeu 5 Avr - 11:34

» Pompe à baclofène
par jean-marc Jeu 29 Mar - 20:28

» Hôpital Marin de Hendaye
par Phil Mer 28 Mar - 20:26

» Comment faites-vous pour sortir du lit ?
par Eliane Jeu 2 Fév - 20:03

» "Medy Jet" : Connaissez-vous ?
par Eliane Jeu 2 Fév - 19:47

» quelques symptômes
par Mili Ven 25 Nov - 12:52

» Thérapie par cellules souches en Chine pour SLP
par Eliane Sam 24 Sep - 16:57

» Fasciculations
par lelyv Ven 15 Juil - 10:44

» Journées pour la recherche contre la maladie de charcot
par Eliane Mer 1 Juin - 18:15

» TOCO 500 contre la fatigabilité
par Christian Mer 4 Mai - 11:18

» Kiné ou pas kiné ? ==> Kiné !
par Eliane Sam 30 Avr - 18:12

» 2ème rampe pour escalier
par 5chat Mer 13 Avr - 16:12

» Quelques étirements pour les jambes
par Christian Lun 28 Mar - 23:15

je vis un stress terrible au sujet de la slerose laterale primaire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: je vis un stress terrible au sujet de la slerose laterale primaire

Message  Laurent Nantes le Dim 19 Déc - 12:41

salutatous

andrée, c'est une très bonne nouvelle , je suis très heureux pour toi

cordialement
laurent

Laurent Nantes
Modérateur

Revenir en haut Aller en bas

message de Andree de Quebec

Message  andreecote le Dim 19 Déc - 3:37

Bonjour, j'ai rencontré le neurologue mercredi et voici les résultats: rien n'est défi nitif, il penche plus tot vers une S.L.P. ,mais c'est un diagnostic incertain, d'autres examens sont prévus dans 6 mois, il m'a simplement dit de profiter de la vie pleinement.Nous célébrerons NOEL avec notre fils et notre belle-fille dans notre condo dans la merveilleuse ville de Quebec. Place Royale d'inspiration francaise (1608) présente une décoration féérique. Nous passerons le nouvel An chez notre fille a Toronto avec nos 2 petites filles agée de 11 et 10 ans avec souper familial a Buffelo U.S.A. Le voyage en train d'une durée de 12 hres pour 700 km, nous sommes tres loin du TGV. Je te souhaite une tres belle période des Fetes, bonheur et plaisir inclus. Salutation chaleureuse de ta cousine Quebécoise . La magie de l'internet nous rapprochent amicalement , Salutation Andree

andreecote

Message  Phil le Jeu 16 Déc - 11:52

andreecote (Lun 13 Déc - 0:34) a écrit:Depuis le mois de juin que j'ai des falsifications a la langue et a ce moment la j'ai consulté immediatement un neurologue qui m'a dit que j'étais atteinte de la S.L.A. alors j'ai decidé d'avoir un deuxième avis d'un autre neurologue.

Alors , le deuxième neurologue m'a dit que c'est probablement un slérose laterale primaire je passe un examen cette semaine à l'hopital l'Enfant Jésus de Quebec , le nom de l'examen c"est un E.M.G. espérant d'avoir de bonnes nouvelles, je vis des moments très angoissants, c'est la raison pour laquelle j"ai besoin de support moral, Merci de me supporter. Andree Cote de Quebec Crying or Very sad Crying or Very sad

Bonjour cousine,

Je ne compte plus le nombre d'EMG que j'ai passé depuis l'été 2006 date à laquelle a été diagnostiqué la SLA devenu depuis trente mois une SLP.

Cet examen est décrit comme un peu douloureux, je le qualifierais d'un peu désagréable, mais sans plus.

Prochainement, je devrais être convoqué à la Salpêtrière pour une nouvelle batterie de tests don un énième EMG.

Garde le moral Andrée, et je te souhaite un bon examen et surtout un bon résultat.

Amicalement.

Phil
sunny santa

Phil

message de Andree

Message  andreecote le Lun 13 Déc - 16:26

Merci, de ton encouragement, je te donnerai des nouvelles le plus tot possible,bonne journée, aujourd'hui il neige a Quebec presentement, c'est tres beau, AU REVOIR

andreecote

Message  Nicole le Lun 13 Déc - 9:36

Bonjour,
C'est effectivement suite à un EMG que mon neurologue à affiner mon diagnostic et a commencé à parler de SLP. Je pense donc que tu es sur la bonne voie vers la détermination de ton diagnostic.
Je souhaite que tes résultats soient en faveur de la SLP, car comme tu peux le lire dans notre forum ce n'est pas tous les jours faciles mais globalement nous nous accrochons à ce "P" de SLP.
Bon courage et tiens nous au courant
Nicole

Nicole
Admin

je vis un stress terrible au sujet de la slerose laterale primaire

Message  andreecote le Lun 13 Déc - 1:34

Depuis le mois de juin que j'ai des falsifications a la langue et a ce moment la j'ai consulté immediatement un neurologue qui m'a dit que j'étais atteinte de la S.L.A. alors j'ai decidé d'avoir un deuxième avis d'un autre neurologue.

Alors , le deuxième neurologue m'a dit que c'est probablement un slérose laterale primaire je passe un examen cette semaine à l'hopital l'Enfant Jésus de Quebec , le nom de l'examen c"est un E.M.G. espérant d'avoir de bonnes nouvelles, je vis des moments très angoissants, c'est la raison pour laquelle j"ai besoin de support moral, Merci de me supporter. Andree Cote de Quebec Crying or Very sad Crying or Very sad

andreecote

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut